mardi 12 février 2008

Trois d'un coup, trois!!

Aujourd'hui, pas un, pas deux, mais trois tricots terminés! Eh oui, j'avais dit que la priorité c'était de terminer les encours: c'est une bonne chose de faite!
Je suis bien contente: grâce à vos encouragements sur mon dernier post, je me suis prise par la main et j'ai rentré les fils de Butterfly et d'Equinox: deux projets commencés il y a une éternité, et pas encore terminés pour cause de flemme de rentrer les fils, ça craint quand même!
Les voici donc (et merci à mes parents pour les photos ;-))

Equinox Yoke Pullover by Michele Rose Orne, modèle paru dans Interweave Knits d'automne 2006
Laine: Rowan Pure wool DK, coloris: 020, 024, 001, 029, 021, 018, 034, 019, 037 (moins d'une pelote pour chacun des coloris), 021 (6 pelotes)

Modifications apportées: manches et corps plus longs que le modèle d'origine, comme d'hab!
Quant'à Butterfly, il ne ressemble plus vraiment au modèle d'origine. J'ai eu pas mal de difficultés avec ce point en chevrons, pourtant, il n'est pas vraiment compliqué. Mais les dimensions n'étaient pas adaptées, bref, j'ai eu du mal avec ce gilet. Je l'ai recommencé pas mal de fois, j'étais arrivée à la fin du montage quand j'ai vu que ça aurait pu quasiment faire un manteau 3/4, bref... Après plusieurs déceptions, le Comité Tricotesque Familial (composé de ma grand-mère, ma mère, et moi) a décidé que le mieux, c'était de laisser tomber le jersey en haut, de tricoter des côtes 2/2, et de faire un col tout simple, et une emmanchure raglan (je ne sais plus comment est l'emmanchure sur le modèle de base). Ce qui donne ce gilet, ok, il a perdu son joli col à motifs, mais au moins, il est ter-mi-né!!!! ;-)


Butterfly, modèle Noro, en Noro Kureyon, modifié
Ce n'est pas le modèle le plus réussi que j'aie tricoté, mais il me convient!
Et le 3e ouvrage terminé, c'est la veste du knit-along "Charme pour charmer": je l'ai terminée, ma mère a réajusté les manches et rentré les fils (au moins, ça n'a pas trainé 6 mois ;-)):
vestebeige
Catalogue Phildar 453 "Collections Automne 2006", modèle 453-T6-109 [Ravelry]
Laine Frimas coloris Beige
Le panier à encours vient donc de maigrir un grand coup... Il me reste un sac feutré (pour tricoter tranquillement devant la télé) à terminer, et après... (ou même avant...) je crois que je vais me lancer dans de nouveaux projets!!! D'ailleurs, j'ai commencé l'échantillon pour Cable Luxe Tunic... (je suis incorrigible, je sais :D)
Bon tricot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire