lundi 21 mars 2005

Puisqu'il parait qu'elles ne comptent pas...

... j'ai commence une paire de chaussettes ce week-end. C'est ma premiere paire, enfin, j'en avais deja commence une l'annee derniere mais je ne l'ai jamais terminee.  Le fil utilise est Katia Marathon Print, c'est la meme qualite que j'ai utilisee pour faire les mitaines au mois de decembre.
Au debut c'est facile, c'est tout droit!

Ensuite ca se corse un peu avec le talon, je ne sais pas si il est vraiment bien mais bon (je crois que j'ai mal ramasse les mailles, ca fait des petits trous une fois la chaussette portee).  Ca m'a permis d'apprendre  a faire des rangs raccourcis, c'est sympa comme technique.



Puis la pointe, et cette chaussette, elle est vraiment pointue comme un chapeau de lutin. J'ai un peu hesite au moment de la finir et j'ai eu peur que ca fasse trop "plat" ou bien de faire des trous en cousant.

Et enfin, la voila terminee.

C'est plus rapide a tricoter qu'un pull, ca, c'est sur!
Prochaine etape pour les chaussettes, apres la seconde chaussette, commander de la laine Regia que je vois si souvent sur vos blogs, je l'adore!
Cote Rogue, le corps a un peu avance. Bien sur il a ete ralenti par la chaussette!

Voila... sinon comme d'habitude, plein d’idées, envie d'acheter plein de laine, mais pas assez de temps!

Bon tricot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire