dimanche 21 octobre 2007

Potiron, même pas peur!

Même pas peur de tout tricoter en même temps! Comme j'avais perdu ma grille de motifs pour le devant et le dos, j'ai commencé par les manches. Comme pour Butterfly il y a quelques temps, je les ai attaquées ensemble, sur la même aiguille, et j'ai trouvé ça bien pratique. Pas besoin de re-mesurer 15 fois pour voir si j'ai la bonne hauteur avant l'emmanchure, c'est plus sympa.
J'aime beaucoup ce que donne le motif en noir:


Sauf que la photo n'est pas terrible
Grâce à Niqui, j'ai pu attaquer, dès que les manches ont été terminées (hier après midi, mais la photo date de vendredi), le devant et le dos, et là, même pas peur, 2 fois 133 mailles sur la même aiguille! Pour l'instant (j'en suis au 6e rang), ça ne donne qu'un boudin de mailles, j'ai pas encore grand chose à montrer. ;-)

Côté Layette, je n'ai pas encore avancé la brassière que j'avais commencée il y a quelques temps, par contre, j'ai attaqué le nid d'ange de Phildar, dont j'avais commandé la laine en même temps que celle de Poti' (oui, il a un petit nom):

Nid d'ange, le dos
Bon j'ai eu du mal à comprendre dans les explications comment faire la fente pour la ceinture de sécurité mais je crois bien que c'est comme ça qu'il faut la faire, si je regarde le schéma.

A coté de ça, j'essaie de rassembler tout un tas de modèles de layette, ça pourra toujours servir.

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire