mardi 1 janvier 2013

Cadeaux de noel

Me revoilà...
Voici donc quelques photos des cadeaux de noel tricotés.
Au départ, vu que cela faisait bien 4 ans que je n'avais pas tricoté, je ne pensais pas tricoter pour Noël cette année. Mais la newsletter Jeu de Mailles montrait, fin Novembre, les pelotes de Plassard, avec la mention: "une pelote, une écharpe". Cela avait donc l'air assez rapide à réaliser (il fallait, car on était déjà fin novembre). Je me suis donc lancée, et en voila trois:
En Plassard Arachné: 

 Avec un fil métallique, j'aime bien :)

Les deux suivantes sont en Plassard Tourbillon:
D'abord, en bleu/turquoise et marron:
Le fil est comme un ruban large déjà construit, et c'est lui qui forme les volants. On tricote dans les trous prédéfinis: 

Le détail : 



En cours de tricotage:
 Détail des volants:

Enfin la troisième, toujours dans la même qualité, mais en noir/blanc/rose:
 Le détail des volants:

Le principe pour tricoter ces écharpes est toujours le même, on tricote le fil d'une façon spéciale en ne prenant que le bord: soit le bord d'un genre de "filet" pour arachné et pour tourbillon, les trous prévus.
Pour l'écharpe rose, elle mesure 2m50 de long, j'ai mis 4 mailles pour un rang, ce qui fait qu'elle est assez étroite et très longue. Pour la bleue, j'en ai mis 6, elle est donc plus proche d'1m50-1m80.

C'est assez étrange à tricoter, mais très gratifiant, car cela monte très vite, et puis j'aime bien le rendu :-) Et puis ça change un peu.

J'en ai tricoté une 4e dont je n'ai pas de photo, et j'en ai encore 3 autres en préparation (une en plassard, les deux autres d'un fil de la marque Katia).
Je vous montrerai ça à l'occasion!

A bientot,
Fleurette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire