samedi 10 décembre 2005

Knitty hiver!

Bonsoir!
Juste un petit message pour vour dire que je suis en train de découvrir le nouveau Knitty de cet hiver 2005 :)
Juste pendant le tricotage frénétique des cadeaux de noël, c'est quelque chose qui tombe bien!
Un collier (qui a dit Eradiknit? :D), un petit panier, heu, une chaine feutrée... (pratique pour se déguiser en fantôme!), des super mignons chauffe poignets...
Bon, voilà!
Il ne reste plus qu'à inventer les journées de 48h (enfin de 48h de tricot, hein, pas de ménage ou autres joyeusetés!)
Moi qui étais justement en train de dire que je me dispersais...
...J'ai encore commencé un nouveau tricot!!!
Eh oui, j'ai reçu le Scarf Style que j'avais commandé, et je me suis dit, bon, pourquoi ne pas tenter une Ruffle! J'ai justement quelques pelotes de Noro qui trainent! (*hum*, oui, ça a du bon, de ranger la commode-à-laines de temps en temps)
Et donc... j'ai commencé...
Une ruffle empilée...
Une ruffle déroulée...
Conclusion: j'aime beaucoup les rangs raccourcis. Et j'adore les dégradés de la Kureyon sur la Ruffle!
J'ai lu sur un blog (je ne souviens plus duquel, désolée...) qu'il était possible de tricoter les rangs envers sans tourner le travail. En me creusant un peu la tête, j'ai réussi à trouver comment faire (j'ai eu la flemme d'allumer l'ordi pour venir chercher des explications), et finalement, j'arrive à tricoter un peu moins vite, mais ça évite de tourner toutes les deux secondes (ben oui, quand il faut tricoter 5 mailles puis tourner, pffff). Coté tension, ça va.

Il faut dire que j'ai une façon pas terrible de tenir mes aiguilles, je n'enroule le fil nulle part, je l'attrappe entre le pouce et l'index de la main droite au moment de le faire passer, ensuite, lorsque je passe le fil, je lache l'aiguille droite mais je la tiens de la main gauche, enfin, c'est pas très clair, mais je crois qu'à l'âge de 4 ans, j'ai pas réussi à faire mieux (et après, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!)

Bon, je ferais mieux d'aller me coucher, j'ai un rhume qui commence, et par conséquent, la tête comme un ballon! C'est vrai ça, pourquoi il fait froid, d'abord? Aah oui, pour qu'on puisse mettre nos pulls!

Bon tricot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire