dimanche 4 décembre 2005

Tricot pour noel :)

Bonjour!
En ce moment, coté tricot, je me disperse beaucoup.. Enfin, encore plus que d'habitude!
Je suis en train de tricoter des cadeaux de noel, mais comme je ne pense pas que les personnes concernées viennent ici, je vais vous les montrer.
Le modèle, c'est l'écharpe à chevrons de "Tendances Tricot".
La première, je l'ai tricotée en Koigu KPPM, qui est le fil indiqué. J'ai utilisé les coloris P706 et P625 (je crois). Elle est finie, mais pas encore bloquée:

Voilà... J'espère qu'elle plaira!

Pour la seconde écharpe, j'ai utilisé un fil en mohair de Kaalund Yarns, c'est la qualité Expressions. Ce n'est pas une laine poilue comme la KidSilkHaze, par exemple. Au départ, je voulais tricoter ce modèle de Knitty, mais je trouvais que ça ne donnait pas bien.
Alors j'ai repris le modèle de l'echarpe à chevrons, mais je l'ai modifiée pour y ajouter des trous-trous:

Bon alors, sur la photo, par contre, on ne voit pas grand chose :( Surtout qu'elle n'est pas encore bloquée donc elle se chiffonne facilement...

A part les tricots de noel (parce que tricoter du 3mm, au bout d'un moment, ça lasse!), je continue mon Butterfly, modèle de Noro, en Kureyon. C'est une veste, tricotée en chevrons (décidément!). Mais ce n'est pas le même point que les écharpes. Après réflexion, je me dis que ça aurait peut-être été plus joli, avec le même points que les écharpes.
J'avais tricoté le dos l'hiver dernier, et j'ai tricoté les deux demi-devants depuis septembre. En fait, il y en a un des deux que j'ai même tricoté deux fois, j'étais quasiment sure de l'avoir fait trop grand, donc je l'ai défait, je me suis rendue à l'évidence: je ne suis pas si maigre que ça, donc, je l'ai refait!
Pour l'instant j'ai donc le dos, les deux devants, et le début d'une manche:

Evidemment, les rayures ne tombent pas en face... Mais je me dis que ce n'est pas grave, je n'ai pas très envie de tout recommencer!!

Enfin, j'ai repris le dos du pull que j'avais commencé pour mon chéri l'année dernière (heureusement qu'il est patient!). C'est le modèle qu'Amandine a surnommé Phoenix. Le voici (depuis que j'ai pris la photo, j'ai tricoté une demi pelote en plus):

Et voilà! Vous savez tout sur mes dernières avancées.

Evidemment, comme toujours, j'ai encore plein de projets... Par exemple:
  • Recommencer le fameux Baby norgi que j'ai à nouveau arreté: l'echantillon ne doit pas correspondre, je me retrouve avec un pull super large (et c'est pas le but, meme s'il n'est destiné à personne, le but c'est d'apprendre à découper dans le tricot, donc autant qu'il soit petit!)
  • Commencer mon Flower Basket Shawl, pour lequel j'ai la laine;
  • Trouver un fil qui convient pour Cromarty: en fait, j'ai très envie d'un pull à torsades mais en noir, et j'aimerais bien tricoter Cromarty comme ça. Du coup, je me demande quelle laine utiliser, vu qu'elle a l'air assez fine (aiguilles 3.75), peut-être que je vais essayer avec la Pure laine de Phildar... (surtout que j'ai un bon de réduction :D)
  • et puis, terminer tous mes en cours, ça serait pas mal aussi!
A bientot, bon tricot!
Fofie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire