jeudi 13 octobre 2005

Puzzle, bientôt fini.

Bonjour!
Tout d'abord, quelques nouvelles de Puzzle. Il est donc cousu, au crochet, et les fils sont rentrés. Ouf! Ça a pris du temps, mais c'est fait. Voici donc l'encolure, pas encore terminée (il faut faire la finition mais je n'ai pas d'aiguille à broder pour la laine):

En cousant le dos et le devant, j'ai laissé une ouverture sur les cotés, ça élargira un peu, du coup, ça ne serre pas et ça tombe mieux. Par contre, le bas et les cotés laissés ouverts ne se gênaient pas pour roulotter: enfin, c'est du jersey, c'est normal, après tout. Donc, le Conseil Tricotique Familial (c'est à dire, ma mère, ma grand-mère, et moi) a décidé que bon, c'etait pas top, donc il fallait remédier à ça: j'ai donc fait des ourlets.
Là, c'est l'ourlet du bas et la bordure du coté qui roule, et derrière, on voit la bande rajoutée et cousue
Comme la longueur du corps était suffisante, hop! un petit coup de crochet et j'avais un ourlet. Sur les cotés, j'ai tricoté une bande supplémentaire qui a été cousue à l'intérieur: du coup, ça tombe bien mieux, maintenant. Enfin, au moins, c'est droit!
Même si ce n'est pas exactement le modèle original, je le préfère comme ça car il me sera surement plus adapté.
Voilà, donc maintenant il ne me reste "qu'à" faire le petit point autour de l'encolure, pour la dernière finition...
Quant'à Eris, il n'a pas beaucoup avancé, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tricoter et ce temps a été employé à Puzzle. Mais j'ai décidé de le continuer comme ça (l'autre jour je le trouvais un peu serré mais en fait, ça va).
Pour les laines de Jamieson, je ne sais pas exactement ce que je vais en faire, encore. J'ai commandé The Celtic Collection d'Alice Starmore, dans lequel se trouve Cromarty: ce modèle me tente beaucoup, depuis longtemps... Je vais peut-être me lancer, en Dragonfly, pourquoi pas? Sinon j'avais dans l'idée de tricoter un Aran Top Down, un de ces jours. Peut-être avec le second coloris... Ou alors un autre Rogue? Un Eris Cardigan? Enfin, je ne sais pas encore (enfin, Cromarty, c'est quasiment sur!)
Voilà! Et j'en profite pour vous remercier pour vos visites et vos commentaires qui me font toujours beaucoup plaisir!
A bientôt, et bon tricot,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire