dimanche 30 octobre 2005

Histoires d'i-Cords

Re!
Alors, voici comment je fais les i-Cords: il y a certainement des méthodes plus simples, plus rapides, et mieux expliquées, mais voici comment je fais:
(Etape 1) On monte 3 mailles en utilisant deux aiguilles double pointes.
 

Une fois les trois mailles montées, on a le fil de départ à gauche, et le fil qui tricote sur la droite. Si on commence un rang maintenant, ça donnera un tricot à plat, normal, quoi. Pour faire une i-cord (et au fait, comment dit-on en français??), il faut que le tricot forme un tube comme sur un tricotin (je me souviens, j'ai eu un tricotin quand j'avais 8 ans, je n'ai jamais réussi à m'en servir!).
(Etape 2) Pour cela, on va faire glisser les mailles vers l'autre pointe de l'aiguille.

(Etape 3) Et on retourne cette même aiguille, de manière à avoir le fil "qui tricote" sur la gauche du travail.

(Etape 4) On tricote les trois mailles normalement. Comme il n'y a que trois mailles, le fil n'est pas trop lâche entre les deux cotés du tricot.

Et on inverse les deux aiguilles, sans faire "tourner" celle qui a les mailles, comme on ferait d'habitude. On se retrouve donc dans la situation de l'étape 3, et on peut continuer comme ça.
Je ne sais pas si c'est très clair!
En tous cas, j'avais eu du mal a comprendre le coup de garder le fil sur la gauche du travail, lorsque j'avais trouvé un tutorial. C'est dommage, je n'ai pas retrouvé celui sur lequel j'ai appris à le faire...
Si il y a une méthode plus simple, ou des commentaires ou critiques sur les explications, je les prends volontier! Je ne suis pas très forte pour expliquer :(
Bon tricot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire