vendredi 28 octobre 2005

Puzzle enfin terminé!

Et voilà, après plusieurs galères, du style:
  • je ne sais pas comment le coudre, je l'assemble au crochet, et je rentre environ 12 kilos de fils ;-)
  • c'est un peu trop serré en bas: je laisse donc des ouvertures sur les coutures de coté, pour faire "tunique"
  • ça roulotte, ça veut pas me laisser tranquille, grrr: je fais des ourlets en bas du pull et sur les ouvertures des cotés (et le pire c'est que j'ai dans l'idée de refaire un pull en jersey aussi, en le laissant rouler)
  • je n'ai pas d'aiguille à laine pour les finitions: je commande une aiguille à laine sur internet
  • je n'ai jamais rien brodé de ma vie: j'apprends le point pour les finitions
  • je n'aime pas la cordelette demandée dans le modèle: je fais une i-cord à la place
  • j'apprends à faire les pom-poms (enfin, les trucs, là, c'est pas vraiment des pom-poms, ils ne sont pas ronds)
Bon bref, après tout ça, j'ai enfin terminé le fameux Puzzle:

Bon j'ai l'air de raler dans le post: mais c'est pas vrai, ça m'a bien amusée de faire ce pull. J'ai adoré le principe du pull tricoté en une seule fois. C'est vraiment sympa.
Et puis, il est extrèmement confortable, aussi. Vraiment très agréable à porter.
Bon par contre vu que c'est des manches 3/4, je suis en train de faire une paire de mitaines pour aller avec. J'utilise cette laine là, il m'en reste pas mal:

Bon, j'ai monté les mailles hier soir, alors elles seront pas pretes tout de suite!

Bon tricot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire