vendredi 11 janvier 2008

Nid d'ange

Bonjour!
Des nouvelles du nid d'ange Phildar (tricoté en 6 mois) que j'ai commencé il y a quelques temps: le dos, et le devant sont enfin terminés. C'est un peu du jersey au kilomètre comme on dit, enfin, sauf que là, il n'y a pas beaucoup de kilomètres et c'est sur de grosses aiguilles, donc tant mieux ;).


Les manches sont en cours. Le seul problème c'est que le bas des manches qui se tricote en Partner en même temps qu'en laine poilée, et comme la laine poilée est blanche et la partner, grise, ça ne donnait pas bien. Alors j'ai dû faire les bandes du bas avec seulement la laine poilée, c'est pas conforme au modèle mais tant pis!
Après, il va falloir que je comprenne comment monter tout ça. Je n'aime pas trop dans les modèles phildar, ils font tricoter les bandes de finition à part et on doit les coudre ensuite, alors que moi, j'aime mieux relever les mailles au crochet, ça fait toujours une couture en moins à faire!
Et j'avais pas prévu qu'en commandant la laine sur le net, je n'aurais pas les boutons qui vont avec, il en faut 14 :( Il faudra que j'aille en chercher. J'espère quand même que ce sera pratique à utiliser...
Voilà voilà! j'espère le terminer bientôt, ensuite si j'ai assez de laine, ce qui devrait être le cas, je ferai le bonnet assorti.
Bon tricot,
Fleurette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire